Vous en avez marre du repassage ?

Pour des milliers de foyers en Suisse, le repassage est corvée fastidieuse, qui demande un vrai savoir-faire, et un exercice périlleux pour nos vêtements ! Il est impératif de porter une chemise, ou une jupe propre et repassée au travail.

Comment bien repasser sans abimer le linge, sans faire de faux plis et surtout sans tacher les vêtements tout en réglant la bonne température du fer en fonction de la nature des fibres.

Entre les longues journées de travail, la vie de famille et les loisirs, il reste rarement du temps libre que l’on souhaite consacrer à cette corvée ingrate !

Heureusement, mon-menage.ch, vous propose une solution pour vous soulager de cette tâche.

Obtenez rapidement jusqu’à 4 offres d’agences de ménage & repassage à domicile dans votre région. Comparez vos devis de repassage et déchargez-vous de cette tâche !

Quelques astuces pour bien repasser son linge

Avant tout , commencez par trier les vêtements selon la température de repassage requise en fonction de la nature des fibres.

Commencez par ceux qui nécessitent la température la plus basse en allant vers ceux qui nécessitent la température la plus haute.

Lorsque vous commencez à repasser assurez-vous que votre linge soit légèrement humide pour obtenir un repassage de qualité. S’il ne l’est pas, vaporisez un peu d’eau tiède.

Prenez l’habitude de commencer le repassage d’un vêtement par le centre, et repassez vers l’extérieur,  puis le col, les poignets et les manches.

Ensuite repassez la rangée de boutons (en commençant par le revers), le dos, le devant et enfin, les épaules.

N’appuyez pas spécialement fort sur le fer, c’est la puissance de la vapeur, et non la pression, qui facilite le repassage.

Repassez toujours en effectuant des mouvements de haut en bas, en évitant les mouvements circulaires qui étirent vêtement et tissu.

Pour les froissures et les faux plis, repassez les dans le sens de la longueur en vaporisant un jet de vapeur.

Evitez l’encrassement de la semelle du fer à repasser par l’amidon, en pulvérisant l’amidon à l’envers du tissu du vêtement.


Repassage à domicile Genève | Repassage à domicile Vaud| Repassage à domicile Neuchâtel | Repassage à domicile Fribourg | Repassage à domicile Valais |